framboise 3.14 dans le ciel

Hell 0 world,

aujourd’hui c’est inovation …

Je suis en train de vous préparer (du moins si j’arrive à prendre le temps) une petite wifi cracking box ave le raspberry pi que j’ai reçu (avec le T-Shirt). En attendant je voulais vous montrer ce qu’on peut faire en ayant la tête dans les nuages et un peu de technique …

Dave Akerman est un fan du ballon sonde et il s’est dit … tiens vue que j’ai reçu mon RS_PI pourquoi je brancherai pas une webcam, un gps et que je l’envoyai ce balader …

Bilan : Ce dernier est le premier homme à envoyer un raspberry pi pratiquement dans l’espace … Ca sent le défie ça 🙂

Grâce au gps il a réussi à récupérer le tout bien emballé dans la boite de protection. Là ou il a été super malin c’est qu’il a aussi réussi à contourner les problème de température en intégrant un radiateur raspberry Pi  pour qu’il puissent rester assez chaud et opérationnel. Comme il dit … c’est pas possible de faire un sudo reboot sur un appareille qui flote a presque 40 km du sol 🙂 Sans parler que pour envoyer les images en live depuis là haut il utilise un émetteur  radio : Radiometrix NTX2. Problème ça envoie que dans un sens. Mais le résultat reste quand même assez hallucinant quand on sais ce qui à dessous. Moi je dis bravo à l’ingéniosité de ce mec …

Pour plus d’info technique : Site officiel de Dave Akerman

Et quand même pour le fun les photos du projet et les prises de vu réalisé par le petit bijoux … :

Et la vidéo de présentation :